Timelapse de nuit

On 1 juin 2011, in 550D, by Benoît

Timelapse réalisé à l’aide du firmware Magic Lantern avec les réglages suivants :

  • Temps d’exposition : 15 secondes,
  • ISO – 1600,
  • Déclenchement toutes les 2 secondes.

Le résultat n’est pas très satisfaisant du fait de la pollution lumineuse du site. D’autre part, j’aimerais beaucoup essayer un Pocket Dolly motorisé afin d’augmenter les possibilités et la qualité des Timelapses ! Je suis par contre preneur de tout conseil sur le choix du matériel, merci!

Tagged with:  

4 comments on “Timelapse de nuit

  1. Blot Romain on said:

    Bonjour à toi. M’étant pas mal penché sur les time-lapse de nuit, je pourrais peut-être t’éclairer (jolie jeux de mot hein) sur quelque truc.
    Tu film avec quoi comme objectif ? je suis sur un 7D personnellement, et j’ai une ouverture à f2.8 ce qui me permet d’obtenir quand même une bonne luminosité (pas encore assez à mon goût). Si tu peux t’offrir un objo en f1.4 c’est le top.
    Sinon, tu peux réaliser ton travelling directement avec tes photos. Si tu les prend en S-RAW sur le 7D, ça te fait des photo d’une résolution pratiquement double à celle d’une vidéo, donc possiblité de mouvement de caméra ajouté en post-production. Et comme c’est le format RAW le plus petit, tu peux shooter pas mal sans que la mémoire n’en sois affectée trop rapidement.
    Après, je pense que tu le sais, trépied obligatoire. Je pense que je ne t’apprend rien.

    Voilà voilà, si tu veux en discuter, pas d’soucis.

    Cordialement.

  2. Salut Romain !

    Merci beaucoup pour tes conseils !

    J’utilise le 18-135mm de Canon. Il ouvre assez peu (3.5 à 18mm), ce que je corrige assez « facilement » avec un temps d’ouverture un peu plus long. J’ai également un objectif qui ouvre à 1.8 que j’utilise plutôt pour filmer en basse lumière : pas aussi facile de compenser le manque de luminosité en vidéo par rapport à la photo.

    Pour le travelling, j’utilise effectivement la méthode « post-prod » (http://vimeo.com/20517086), mais le résultat n’est pas le même : tu n’obtiens pas le changement de perspective que tu peux avoir avec un dolly motorisé !

    Sinon, pour le format des images, j’utilise le jpeg. Je vais tester avec le S-RAW ! :) Sinon, grâce au firmware ML, il est possible de prendre tes clichés en mode LCD, miroir bloqué, tu as testé ? Je n’ai pas encore essayé cette technique, mais je pense que ça peut être très intéressant !

    A bientôt ;)

  3. Salut,
    Joli travail.
    Une question : dans la description vous dites :
    - Temps d’exposition : 15 secondes,
    - Déclenchement toutes les 2 secondes.
    Comment est ce possible?
    Le temps de déclenchement entre 2 photos doit etre forcément supérieur au temps d’exposition d’une photo.
    Merci.

  4. Salut Yous,

    Merci pour ton message!
    Effectivement, le timing de 2s correspond à l’intervalle entre 2 photos: une fois la première photo terminée, la seconde débute 2 secondes plus tard. Nous aurons au final une photo prise toutes les 17 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.